-5% pendant 24H avec le code HALLOWEEN

Amplificateur audio

Les amplificateurs marine de la marque Fusion sont conçus pour résister au climat marin. Un ampli pour bateau est nécessaire pour tout possesseur de stéréo marine qui souhaite ajouter des enceintes ou subwoofer dans son bateau. Disponible en plusieurs puissances, de 500W à 2250W et en plusieurs canaux, de 1 à 8 canaux. Vous trouverez l'amplificateur qui correspond à votre bateau et à vos envies chez comptoirnautique.com le spécialiste de la vente de produits électroniques marin.

Ampli_apollo_4_1200W.jpg

Comment choisir son ampli bateau ?

La première question à se poser est : combien je veux connecter d'enceintes dans mon bateau ?

Les amplis pour bateau disposent de 1 à 8 canaux. Un canal peut généralement alimenter jusqu'à 2 enceintes branchées en parallèle ou un subwoofer (caisson de basse).

Par exemple l'amplificateur Apollo 4 1200W possède 4 canaux à 150W RMS (à 4 Ohms) et peut donc alimenter au maximum 8 enceintes, soit 4 paires de haut-parleurs branchés en parallèle ou 2 paires d'enceintes et un caisson de basse.

image-apollo-6-crop.jpg

Pourquoi prendre un amplificateur spécial pour mon bateau ?

Les amplificateurs Fusion sont spécialement fabriqués pour résister aux conditions de navigation en mer (Brouillard salin, température, vibration et UV) et sont donc adaptés à une utilisation sur bateau.

De plus ils sont compatibles avec tout le matériel Fusion (enceinte, subwoofer ou stéréo marine).

gamme_ampli.jpg

Différentes gammes pour mon amplificateur marin :

Suivant vos besoins et votre matériel, il vous faudra regarder les caractéristiques et options de chacun. 3 gammes d'amplis se distinguent:

  • Haut de gamme avec les modèles Apollo de classe D avec l'option Easy Tune compatible avec les radios DSP fusion Apollo RA770, Apollo RA670, Apollo WB670 et MS-RA210.
  • Milieu de gamme pour les modèles Signature de classe D en alliage d'aluminium idéal pour les environnements marins difficiles.
  • Bas de gamme avec les Amplis AM de classe AB plus gourmand en énergie, mais tout aussi performant

easy-tune-fusion.jpg

Easy Tune / Fusion Link :

L'option Easy Tune est disponible uniquement sur la gamme d'amplificateurs Apollo et permet de configurer facilement votre amplificateur marin Apollo sans avoir besoin d'affiner ou d'ajuster des paramètres audio complexes.

Sélectionnez simplement les profils audio DSP pertinents dans l'application Fusion-Link sur votre smartphone compatible pour régler et synchroniser votre amplificateur pour une reproduction audio optimale . Les paramètres audio seront ajustés automatiquement pour la meilleure qualité sonore possible .

support_apollo_fusion.jpg

Option d’installation et zone:

Seuls les amplificateurs Apollo sont livrés avec un support , les autres amplificateurs Signature et AM sont à fixé directement.

Tous les amplificateurs ont la possibilité de gérer des zones . Vous pouvez donc séparer vos paires de haut-parleurs dans différentes zones et régler le son indépendamment dans le bateau.

Un exemple d'utilisation : Le bateau de ski nautique qui souhaite diffuser une musique à fort volume pour les pratiquants sur l'eau, et plus faible volume pour les passagers , il aura donc 2 zones indépendantes à volume réglable via la stéréo ou la télécommande de zone (non fournis).

Découvrir

Retour en haut