Rail en X Viadana 2 m en aluminium anodisé dur avec traitement PTFE pour un coulissement ultra fluide. Idéal pour l’écoute de grand-voile ou de génois, il garantit robustesse, anti-corrosion et longévité à bord. Profil 19 mm compatible avec chariots Viadana, fixation M5.
Article |
|
|
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
![]()
En stock sous 4 à 6 jours
|
|
97,90 €
|
Viadana - Rail en X aluminium anodisé PTFE barre 2m
Ce rail Viadana est destiné à l’ accastillage de pont des voiliers de régate ou de croisière.
De par son profil de 19 mm, il est compatible avec les chariots d’écoute à double roulement à billes de la gamme Viadana (série OSC-62.940) conçus pour les voiliers jusqu’à environ 10 m de longueur. On le retrouve typiquement comme rail d’écoute de grand-voile (barre d’écoute transversale dans le cockpit ou sur le roof) ou comme rail de génois sur les passavants. Il peut également servir de rail de chariot de tangon sur le mât pour les spinnakers des voiliers de petit à moyen tonnage.
Sa longueur de 2 m offre une grande amplitude de réglage, idéale pour optimiser le réglage des voiles. La fixation se fait par vis fraisées Ø5 mm (visserie M5) dans les trous pré-percés du rail, assurant un montage solide sur le pont ou le mât. Des embouts de rail en nylon sont disponibles en option (réf. OSC-62.940.09) pour une finition soignée et pour stopper le chariot en fin de course.
Avis clients (0)
Questions / Réponses