- -41,10 €
Routeur 4G Xtream 4G / WIFI / NMEA2000 / Bluetooth / Double SIM tout en un
- -180,10 €
Digital Yacht présente le tout premier produit de sécurité informatique NMEA au monde avec le Net Protect.
Cette interface permet de surveiller et d'analyser, 24h/24 et 7j/7, les données du réseau NMEA2000 de votre bateau afin d'y détecter d'éventuelles intrusions.
En savoir plus CaractéristiquesCaractéristiques
Avec l'avènement de navires de plus en plus high-tech, intégrés et connectés, la sécurité devient une préoccupation cruciale. Les récents cas médiatisés de piratage informatique dans le domaine automobile ont mis en lumière les failles de certains systèmes exploitant le réseau CAN en termes de sécurité.
Digital Yacht a donc pris l'initiative de développer un dispositif de cybersécurité spécifique au NMEA2000, visant à prévenir de telles situations dans le domaine maritime.
![]() |
Présentation du N2K Protect Digital YachtNet Protect est conçu comme une unité autonome, discrète et alimentée par le bus, chargée de recevoir et d'analyser l'ensemble des données du réseau NMEA2000. Il exerce trois fonctions principales :
Il intègre une antenne Wifi afin de créer son propre réseau Wifi ou rejoindre le réseau Wifi du bateau. Il dispose d'une interface web intégrée afin de configurer et surveiller le réseau. Lorsqu'une alerte doit être signalée, il dispose d’un avertisseur interne de 92 dB et peut aussi générer des alertes SMS. |
Net Protect : teste le réseau NMEA2000Net Protect réalise la validation des appareils, la cartographie du réseau et les tests mentionnés ci-dessous :
|
![]() |
![]() |
Net Protect : Surveillance constanteUne fois les vérifications d'installation effectuées et que l'installateur est satisfait des performances du réseau, l'option CANshot est mise en marche. Cette fonction capture un instantané du réseau et enregistre les résultats en interne. Le rapport produit peut également être sauvegardé et imprimé. Ensuite, Net Protect entre en mode de surveillance 24/7 du réseau NMEA2000 comme l'ajout d'un nouvel appareil, la modification d'un appareil existant ou tout comportement inhabituel du réseau. Si un problème est détecté par le Digital Yacht Net Protect, il émettra des alertes. Selon le niveau de menace, cela peut se traduire par un avertissement contextuel, la transmission d'une alerte NMEA2000, l'activation de son avertisseur sonore interne, voire l'envoi d'un message SMS à un téléphone via les systèmes d'accès Internet 4G Xtream ou 5G Xtream (vendus séparément). Les 16 derniers événements sont enregistrés dans un historique du réseau. |
POINTS PRINCIPAUX :
|
CONTENU DE LA BOITE :
|
Accessoires
Avis clients (0)
Questions / Réponses