- -10,10 €
L'interface NAVLink Blue Digital Yacht relie des appareils Bluetooth, comme un smartphone, une tablette ou un ordinateur au réseau NMEA 2000 de votre bateau.
Elle est idéale pour surveiller et analyser facilement les données de vos instruments de navigation, elle s'installe rapidement à bord et assure une connexion fiable et sécurisée.
Ici l'interface NAVLink Blue est vendue seul.
En savoir plus CaractéristiquesCaractéristiques
- Type de produit
- Interface
- Fonctionnalités
- NMEA 2000, Bluetooth
DIGITAL YACHT - NAVLINK BLUE NMEA2000 - Bluetooth
Le NAVLink Blue agit comme une passerelle intelligente entre votre réseau NMEA 2000 et vos appareils Bluetooth. Il permet non seulement d'échanger des données avec l’application iOS NMEAremote, pour visualiser en temps réel les informations de navigation issues du réseau NMEA 2000. De récupérer les données des capteurs comme le RuuviTag (température, humidité, pression) et les injecter automatiquement sur le bus NMEA 2000 (capteurs disponibles en option) et développer de nouvelles intégrations Bluetooth grâce au SDK fourni, permettant aux développeurs de connecter et faire dialoguer des capteurs ou systèmes personnalisés avec le réseau NMEA 2000.
Alimenté directement par le réseau NMEA 2000, ce serveur dispose d’un câble intégré d’un mètre, pour une installation rapide et sans contrainte. La configuration s’effectue simplement via un navigateur web grâce à l’interface intégrée. Le NAVLink Blue gère plusieurs connexions simultanées et s’interface parfaitement avec l’application NMEA Remote, transformant votre téléphone ou votre iPad en un affichage d’instrument complet et intuitif.
![]() |
FONCTIONNEMENT DU NAVLINK BLUELa configuration du NAVLink Blue s’effectue facilement via son interface web dédiée. Il suffit d’entrer l’adresse IP du boîtier sur votre navigateur pour filtrer les catégories de données PGN, effectuer les mises à jour logicielles ou diagnostiquer le réseau NMEA 2000. La passerelle peut également être utilisée en mode WiFi si besoin, avec une connexion possible jusqu’à trois appareils en simultané. Pour passer du mode Bluetooth au Wi-Fi, il suffit de suivre ces étapes :
Après le passage en mode WiFi, le NAVLink Blue devient accessible pour la configuration à travers son interface web dédiée. |
CARACTÉRISTIQUES DE L'INTERFACELe NAVLink Blue relie efficacement votre réseau NMEA 2000 aux appareils mobiles Bluetooth comme les smartphones et tablettes. Il permet à la fois de transmettre les données de navigation et d’intégrer des capteurs Bluetooth au réseau du bord. Grâce à son SDK, il ouvre aussi la voie au développement de nouveaux capteurs ou systèmes connectés.
|
![]() |
POINTS PRINCIPAUX :
|
CONTENU DE LA BOITE :
|
Avis clients (0)
Questions / Réponses (4)
Le pack est-il compatible avec tous les réseaux NMEA 2000 ?
Oui. Le NAVLink Blue est conforme à la norme NMEA 2000 et fonctionne avec tous les équipements certifiés NNEA2000 : capteurs de vent, sondes de vitesse ou de profondeur, GPS, capteurs environnementaux ... Il est également compatible avec le standard Raymarine SeaTalkNG via un adaptateur de connecteur NMEA 2000 vers SeaTalkNG.
Quelle est la portée Bluetooth du NAVLink Blue ?
Bonjour Dany, la portée varie selon l’environnement. En général, elle est de 10 à 15 mètres. Attention toutefois : les coques en acier ou en fibre de carbone peuvent fortement atténuer le signal et nécessiter une implantation plus soignée.
Est-ce que le NAVLink Blue remplace un routeur Wi-Fi ?
Bonjour Malik, non. Il est conçu comme une passerelle NMEA 2000 - Bluetooth (et Wi-Fi pour la configuration), mais n’a pas vocation à remplacer un NavLink2.
Peut-on utiliser l'interface NAVLink Bluetooth dès sa sortie de la boîte ?
Bonjour Zack, oui, il est immédiatement opérationnel en mode Bluetooth et peut envoyer les données NMEA 2000 vers l’application iOS NMEAremote sans configuration avancée.

